Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 P'TITES FRIMOUSSES
30 mai 2014

mon 1er Papillon & Mandarine

C'est en me baladant de blog en blog que j'ai découvert les merveilleux patrons P&M.

Les réalisations des unes et des autres sont superbes,

toute la blogosphère ne tarit pas d'éloges sur ces patrons,

Alors comment ne pas craquer ???

bref moi aussi j'ai eu le coup de coeur.

Si bien que cette année j'avais commandé au Père Noël pas moins de 5 patrons (et oui rien que ça !!!)

Pour commencer j'ai jeté mon dévolu sur la petite veste Agatha,

un vrai régal à coudre, les explications sont parfaites, je n'ai même pas eu peur de me lancer,

Et je suis râvie du résultat

 

IMG_4745

Tissus : Gabardine châtaigne Ma Petite Mercerie

Popeline rose pour la doublure MPM

Passepoil Bois de Rose il me semble

Taille : 6 ans

 

IMG_4761

 

IMG_4747

 

Seule modification : j'ai remplacé le biais prévu au col, aux manches et aux martingales par du passepoil

Je ne suis pas une "pro" du biais, j'ai bien essayé mais c'était "mission impossible"

 

IMG_4756

 

le dos

IMG_4762

 

IMG_4763

 

Et sur ma louloute

IMG_4739

 

IMG_4735bis

Encore un peu grand, il devrait lui aller un petit moment

 

Bon we à toutes :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette veste agatha est charmante , j'aime beaucoup ce modèle que je possède d'ailleurs mais que je n'ai pas encore travaillé
C
Bonsoir<br /> <br /> J'ai déjà cousu ce modèle deux fois avec du biais. Je voudrais le faire avec du passepoil. Je viens de voir ta version elle est superbe. Peux tu me dire si tu as changé les mesures et as tu tenu compte d'une marge?<br /> <br /> Merci pour tes éventuels renseignements.
G
superbe ! joli modèle et tissus bien choisi ça fait jolie veste de demoiselle !
K
Très belle veste... j'aime bien l'association de couleurs!
L
Splendide !!! ....Comme d'habitude !!!!
3 P'TITES FRIMOUSSES
Publicité
Newsletter
Rejoignez-nous sur Facebook
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 078
Publicité